Comment ne plus avoir de douleurs psoas ?

Comment ne plus avoir de douleurs psoas ?

Le psoas est un tout d’abord un muscle qui se trouve dans la partie inférieure du pelvien. Il se compose de deux muscles principaux. Le premier, est un muscle tendu qui se trouve entre l’extrémité supérieure du fémur et la colonne vertébrale lombaire. Il est appelé, le grand psoas.

Par contre, pour le deuxième muscle, s’étend du fémur à la fosse iliaque. C’est ce qu’on appelle le muscle iliaque. Alors, quelles sont les douleurs du muscle psoas ? Comment les traites ? On va répondre à ces questions dans cet article.

Les douleurs du psoas

Vous devez savoir que la majorité des douleurs que vous ressentez dans le dos, le bassin et qui s’étend jusqu’à vos jambes. C’est parce que le muscle psoas est moins souple quand il tire sur la partie lombaire et courbe le bassin. La plupart des douleurs du psoas sont réparties sur plusieurs endroits qui sont les suivants :

  • la hanche ou les jambes ;
  • le dos ou le bas du dos ;
  • le ventre ou le l’aine.

Veuillez noter que les douleurs persistent beaucoup plus, lorsque vous êtes allongé sur le dos.

psoas, illustration, muscle, major, hip, anatomy, accurate, medical, musculature, biomedical, graphic, science, biology, rendering, anatomical, ilium, human, anterior, health, body, artwork, muscular, pilates, yoga, soul muscle, core strength, female muscle anatomy, 3d illustration

Vous pouvez même constater chez les personnes qui s’assoient durant plusieurs heures le raccourcissement de leurs psoas ou sur les cyclistes. Car, à force d’être courbé de la même position les douleurs sont insortables.

Comment reconnaître les symptômes ?

Quand vous ressentez que le muscle vous fait très mal. Mais, vous ne savez pas exactement quelle est l’origine du symptôme souffrance. Voici, pour vous les différentes indications de douleur de psoas.

La première : douleur à l’aine

Si vous ressentez une sensibilité dans la région de l’aine et abdominale, c’est que vous avez une inflammation dans le muscle psoas. Cette sensibilité crée des tensions et déclenche des irritations.

La deuxième : douleur à la hanche

Généralement, cette douleur est provoquée par le pliement de votre jambe vers l’avant. Comme, quand vous marcher, ou vous courez. Cette douleur musculaire est appelée, le point de côté et ne peut pas vous laisser respirer normalement et irradie votre cuisse.

La troisième : le mal de dos

Vous devez savoir que le muscle en lui-même est trop raide. Donc, il peut même causer une contraction qui vient se situer dans la partie lombaire du bassin. Parfois, elle provoque aussi des douleurs dans le milieu du dos.

La quatrième : douleur dans les abdos

Comme vous le savez, le muscle psoas est centré dans la partie abdomen. Quand il est très tendu, vous allez avoir mal au bas du dos et dans toute la partie abdominale.

Les autres douleurs du muscle psoas

Il existe d’autres douleurs musculaires, telles qu’avoir mal quand vous changer votre position et que vous vous relevez. C’est ce qu’on appelle, une douleur lombo-sacrée. Mais, aussi, être incapable de bouger votre hanche convenablement sans crier de douleur.

Il faut faire attention à ne pas confondre les douleurs psoas avec de l’arthrose, la pubalgie ou encore la cruralgie. Pour pouvoir atténuer votre douleur psoas, il est conseiller de faire des gestes, tel que, marcher plus rapidement.

psoas, illustration, muscle, major, hip, anatomy, accurate, medical, musculature, biomedical, graphic, science, biology, rendering, anatomical, ilium, human, anterior, health, body, artwork, muscular, pilates, yoga, soul muscle, core strength, female muscle anatomy, 3d illustration

Le soulagement de la douleur psoas

Lorsque vous souffrez d’une douleur psoas, il est préférable de la traitée doucement, en faisant, ces quelques exercices :

  • il faut vous reposer et mettre quelque chose de froid sur la partie qui fait mal durant trois jours minimum ;
  • faire des exercices d’étirement sur les parties lombaires, fesses et la hanche. Ainsi, que du dos et les abdos ;
  • pour renforcer vos muscles, il faudrait faire des étirements plus durs sur les fessiers et les hanches.

En conclusion, il est recommandé pour vous de faire un renforcement actif sur ces parties psoas afin de vous soulager. Si vous n’êtes pas trop sportif, il est préférable de faire du yoga pour éviter tout blocage des parties psoas.

La redaction