Nos informations sur la douleur à la poitrine due à l’anxiété

Nos informations sur la douleur à la poitrine due à l’anxiété

Les causes des douleurs cardiaques sont multiples. Elles peuvent être des douleurs musculaires, des douleurs nerveuses intercostales et des douleurs pulmonaires ou digestives.

Il est préférable de consulter votre médecin avant d’attribuer immédiatement une douleur thoracique à une tension. Il peut y avoir une douleur intense, telle qu’une décharge électrique ou un picotement intense dans la poitrine, ce qui est très inconfortable, c’est ce que nous allons d’ailleurs voir dans cet article.

Nous allons parler plus précisément de la douleur de la poitrine due par l’anxiété.

Qu’est-ce que l’anxiété ?

Il faut savoir que l’anxiété est un trouble qui se caractérise par la peur, la nervosité, l’agitation ou la peur face à une situation inconnue. Elle s’exprime par une certaine tension ou d’inquiétude.

Cela peut se manifester suite à un choc émotionnel que la personne a reçu auparavant, ou bien cela peut être des gènes de la personne qui souffre d’anxiété, de plus, cela se manifeste par les facteurs suivants :

  • palpitations (tachycardie) ;
  • douleur thoracique ;
  • tension musculaire, douleur ou douleur ;
  • faiblesse musculaire ;
  • tremblement ;
  • difficulté à respirer (dyspnée) ;
  • essoufflement ou suffocation.

Il y a bien évidemment beaucoup d’autres facteurs, mais ceux qui sont mentionnés ci-dessus sont les plus présents chez la plupart des personnes.

En gros, l’anxiété est un état émotionnel général qui survient souvent sans stimuli identifiables et qui est lié à des situations considérées comme inconfortables, c’est souvent le cas de nombreuses situations où la personne est dans un état qui sort de sa zone de confort et que le sentiment d’insécurité émerge, l’anxiété est à son comble.

L’impact de l’anxiété sur la santé

Les gens peuvent rencontrer des problèmes cardiovasculaires lors d’émotions soudaines déclenchées par des urgences, des catastrophes naturelles, des actes terroristes, et même, la Coupe du monde de football.

L’anxiété est la cause d’une multitude d’autres maladies nocives pour la santé. Bien que n’étant pas la principale raison, l’anxiété peut également provoquer ou aggraver l’hypertension artérielle.

Les personnes anxieuses peuvent avoir une réponse anormale de la pression artérielle, mais lorsque la cause de l’anxiété disparaît, l’état ne durera pas, mais ne disparaîtra pas pour autant.

L’anxiété peut affecter le taux de cholestérol en augmenter le LDL (mauvais cholestérol) et en diminuant le HDL (bon cholestérol), provoquer des troubles de la glycémie, une résistance à l’insuline, une hypertension artérielle, un mauvais cholestérol excessif et une coagulation sanguine excessive.

Que faut-il faire contre la douleur de la poitrine due à l’anxiété ?

Ce n’est un secret pour personne que l’anxiété affecte notre corps et nos pensées de manière surprenante. Cela aggravera l’état de santé dont nous souffrons. Et, dans certains cas, cela peut provoquer une oppression thoracique et nous faire nous sentir alerte. Si cette réaction nous fait penser à des problèmes cardiaques, il ne faut pas s’affoler et risquer d’aggraver votre cas, il faut avant tout consulter chez un médecin, car lui seul pourra vous dire ce que vous devez faire.

Parce que l’anxiété a un réel impact sur la santé cardiaque. Les cardiologues savent qu’un stress émotionnel soudain peut causer de graves problèmes, notamment des crises cardiaques.

Pour éviter ce genre de douleurs, il faut que les personnes qui sont atteintes d’une maladie cardiaque chronique doivent à tout prix éviter les situations qui peuvent faire ressurgir un quelconque sentiment d’insécurité.

Si vous êtes une personne d’origine anxieuse, nous vous conseillons d’éviter toutes les situations qui peuvent augmenter votre anxiété ou vous mettre dans une situation malsaine pour vous et pour votre santé mentale et physique.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet

La redaction